Tour du Mont-Blanc

Lac du Grand-Saint-Bernard Durée : 8h14
Distance : 439 kms
Roadbook : RB Tour du Mont-Blanc

La journée vous sera nécessaire pour profiter au maximum des panoramas magnifiques offerts par cette balade. L’itinéraire proposée est dans le sens horaire mais les routes sont toutes aussi valables dans l’autre sens.

Tour du Mont-Blanc Tour du Mont-Blanc

3 pays seront traversés (France, Italie et Suisse) et de nombreux cols seront au programme : Col de la Forclaz, Col du Grand-Saint-Bernard, Col du Petit-Saint-Bernard, Cormet de Roseland, Gorges de l’Arly et enfin le Col de Megève.

Si vous cherchez un endroit pour faire un picnic, il y a une grande étendue d’herbe à Etroubles (Italie), avec des tables et des bancs. Pratique de le savoir lorsque le temps n’est pas au beau fixe en haut des cols.

Tour du Mont-Blanc Tour du Mont-Blanc

2 variantes sont possibles sur cet itinéraire :

  • Col des Saisies : plutôt que de passer par Ugine entre Flumet et Beaufort, vous pouvez prendre direction Les Saisies et Hauteluce.
  • Champex : entre Martigny et Orsières, vous pouvez prendre le Val Darpette, l’occasion pour vous de faire une halte au Lac de Champex.

Bonne route, et surtout n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur cette balade !!

Mots-Clés: , , , , , ,

Le moto club 74kmh est situé à Annemasse, en Haute-Savoie (74). Notre but est de se regrouper entre motards et de partager de bons moments autour de notre passion commune.

Plus sur nous